Surprise lors de l'appel de mon amie Marie-Ève.
- Quoi, les Moquettes coquettes aux Francofolies de Montréal? C'est pas des humoristes?
- Oui, mais elles ont une carte blanche, il va y avoir plusieurs invités surprises. Est-ce que ça te tente?
- Pourquoi pas, j'embarque. Ça va sûrement être drôle.
Je suis de l'époque Rock et belles oreilles... Je crois qu'elles aussi, car leur humour, à certains moments, me fait beaucoup penser au défunt groupe. Une chose est sûre, ces filles-là carburent aux petites pilules jaunes. Elles ont de l'énergie à revendre et n'ont pas peur du ridicule. Une qualité que j'admire, car elle permet à ceux qui l'ont de profiter pleinement de la vie.
Certaines personnes semblent penser que les femmes humoristes sont moins bonnes que les hommes. J'affirme que c'est totalement faux et les Moquettes coquettes en sont la preuve vivante.
Lors de leur spectacle au Club Soda, le 31 juillet 2007, elles ont chanté, dansé, elles ont changé de costumes presque aussi rapidement qu'Arturo Braquetti, elles ont imité et parodié à merveille des personnalités connues du Québec. C'était à se tordre de rire lorsqu'elles ont imité, entre autre, les DobaCaracol.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter leur émission de radio à CIBL, les jeudis de 19h00 à 20h00, mais je crois bien que je vais me laisser tenter par le diable et je vous en redonnerai des nouvelles bientôt.
Cette découverte est une autre bonne raison de profiter des Francofolies de Montréal. En passant, pour les mordus de Pierre Lapointe. Ce dernier fait le spectacle de clôture du festival devant les marches de la Place des arts, en compagnie de L'orchestre Métropolitain. Je sens que ça va être plein à craquer.
http://www.moquettescoquettes.com/?p=1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire