Sauf que les cheveux jaunes ça ne fait pas bien à tout le monde.

vendredi 3 août 2007

Que les Moquettes coquettes sortent de ce corps!



Surprise lors de l'appel de mon amie Marie-Ève.

- Quoi, les Moquettes coquettes aux Francofolies de Montréal? C'est pas des humoristes?

- Oui, mais elles ont une carte blanche, il va y avoir plusieurs invités surprises. Est-ce que ça te tente?

- Pourquoi pas, j'embarque. Ça va sûrement être drôle.


Je suis de l'époque Rock et belles oreilles... Je crois qu'elles aussi, car leur humour, à certains moments, me fait beaucoup penser au défunt groupe. Une chose est sûre, ces filles-là carburent aux petites pilules jaunes. Elles ont de l'énergie à revendre et n'ont pas peur du ridicule. Une qualité que j'admire, car elle permet à ceux qui l'ont de profiter pleinement de la vie.

Certaines personnes semblent penser que les femmes humoristes sont moins bonnes que les hommes. J'affirme que c'est totalement faux et les Moquettes coquettes en sont la preuve vivante.

Lors de leur spectacle au Club Soda, le 31 juillet 2007, elles ont chanté, dansé, elles ont changé de costumes presque aussi rapidement qu'Arturo Braquetti, elles ont imité et parodié à merveille des personnalités connues du Québec. C'était à se tordre de rire lorsqu'elles ont imité, entre autre, les DobaCaracol.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter leur émission de radio à CIBL, les jeudis de 19h00 à 20h00, mais je crois bien que je vais me laisser tenter par le diable et je vous en redonnerai des nouvelles bientôt.

Cette découverte est une autre bonne raison de profiter des Francofolies de Montréal. En passant, pour les mordus de Pierre Lapointe. Ce dernier fait le spectacle de clôture du festival devant les marches de la Place des arts, en compagnie de L'orchestre Métropolitain. Je sens que ça va être plein à craquer.

http://www.moquettescoquettes.com/?p=1

mardi 31 juillet 2007

Pour les mordus de musiques classique et jazz.


Lors de ma grossesse et après mon accouchement, je n'ai pas eu l'occasion de sortir souvent, je n'avais donc jamais visité le nouveau magasin de musique de la rue Saint-Denis à Montréal. Il est situé juste en face du Théâtre Saint-Denis.


Que vous soyez novices ou experts en musiques classique, jazz ou du monde, vous trouverez ce que vous cherchez. Il est difficile dans les magasins de musique populaire de trouver des oeuvres classiques de qualité, mais à cet endroit les gens peuvent nous aider et ils ont souvent ce que l'on cherche.

Bonne écoute!

lundi 30 juillet 2007

Rose ou bleu?



Lors d'une petite séance de magasinage, nous sommes arrêtés voir le linge pour bébé chez Souris Mini.

Nous en ressortions, un peu déçus, lorsqu'un jeune homme nous demande si notre bébé est une fille ou un garçon.


Mon copain dit alors, spontanément: "Je croyais qu'on avait réglé le problème en l'habillant en rose" et il part à rire.


L'homme répond doucement: "Je suis désolé, c'est par ce que je suis daltonien."

OUPS! Petit malaise à l'horizon. Mon chum aura eu sa leçon.