Sauf que les cheveux jaunes ça ne fait pas bien à tout le monde.

samedi 28 juillet 2007

Quels fous aux francofolies!

Êtes-vous de ceux qui attendent impatiemment l'ouverture des Francofolies de Montréal?

Il ne se passe pas une année sans que j'aille y voir un ou plusieurs spectacles. Nous avons même, quelques amies et moi, commencé une tradition. Nous nous donnons rendez-vous tous les étés lors d'un spectacle des Francofolies. À chaque année, des gens s'y ajoutent. C'est tellement agréable de découvrir et de faire découvrir des chanteurs et des groupes aux autres.

Le festival présentait, le 27 juillet 2007, un spectacle "Hallucinant" pour reprendre les paroles du groupe Loco Locass. Ce groupe qui n'a plus à être présenté au Québec a su monter un spectacle alliant hip hop et musique classique tout à fait réussi. Le groupe a été généreux musicalement, mais aussi politiquement, comme toujours. Il a fait grandir la flamme patriotique de la foule en délire.

Le côté jaune: le mariage entre Loco Locass et l'orchestre symphonique était magnifique. De plus, il a permis à un groupe de jeunes d'un camp musical de vivre une expérience extraordinaire.

Le côté bleu: les paroles n'étaient pas toujours audibles, même si nous étions à la place des arts.

Potin-Potin: Lors du spectacle nous avons eu le privilège d'être dans la même salle que Monsieur Bernard Landry, ex-premier ministre péquiste du Québec.

Les Francofolies ne font que commener et la plupart des spectacles sont complets, mais il vous reste toujours les spectacles extérieurs pour vous faire une idée sur cet événement. Amants de la musique et francophiles unissez-vous!

Voici le site des francos:
http://www.francofolies.com/Francos2007/splash.aspx


dimanche 22 juillet 2007

Ma cour jaune.


Dans ma ville, il y a mon quartier; dans mon quartier, il y a ma rue; dans ma rue, il y a mon terrain; sur mon terrain, il y a ma maison; ma maison a une cour; dans cette cour, il a un jardin; dans ce jardin, il y a des plantes; de ces plantes, il y a des fleurs... marillon... marillé... il y a des fleurs marillon dondé. Hiha!!!!!!!

Cette belle journée ensoleillée se lève et bat, du revers de la main, les quelques journées de pluie que nous avons vécues. J'ai entendu toute la semaine les gens se plaindre en disant que nous avions un mois de juillet froid et monotone. C'est un peu vrai. J'ai pourtant trouvé un côté jaune à toutes ces journées de pluie: ma cour est remplie de superbes fleurs colorées et surtout jaunes.

Malheureusement, je ne pourrai pas en profiter très longtemps, car nous partons quelques jours pour le chalet. J'espère que leurs petites cousines nous attendront là-bas.