Sauf que les cheveux jaunes ça ne fait pas bien à tout le monde.

samedi 26 décembre 2009

Paniers de Noël



J'ai récemment accompagné quelqu'un à l'église pour aller chercher un panier de Noël. Cette personne était un peu gênée d'en avoir besoin. Nous avons tous notre orgueil.

En y allant, en attendant deux heures, j'ai réalisé à quel point certaines personnes ont besoin d'aide pour se nourrir adéquatement à Noël et toutes les semaines. En observant bien, j'ai remarqué que la majorité des gens de la file étaient sans doute des immigrants. Des larmes me sont venues aux yeux. J'ai tellement de chance de manger à ma faim, d'avoir une bonne maison, des vêtements de qualité, et ce, souvent, en trop grande quantité. Je suis gâtée par la vie et je réussis à m'en plaindre quelquefois. Malheureusement, certaines des denrées reçues étaient en mauvais état. Les pauvres méritent-ils plus que les autres de manger des céleris flétris et des cantaloups moisis. Pensez-y à deux fois avant de donner vos cannes passées date...

J'ai aussi vu à cet endroit une grande solidarité entre les personnes et ça m'a fait du bien. Il est très rare de voir des gens de mon entourage de tous les jours faire preuve de ce genre de solidarité. Je suis revenue chez moi le coeur plein d'amour.

3 commentaires:

ÉcoloJu a dit…

Awwwww!
Mais le poisson sur la photo est pas mal intrigant... C'est toi qui l'a cuisiné?!!!

Marie-Jaune a dit…

Non, c'est un repas que j'ai mangé pendant mon voyage au Costa Rica!

ÉcoloJu a dit…

C'est vraiment drôle, car on dirait le fameux cliché du squelette de poisson mort.