Sauf que les cheveux jaunes ça ne fait pas bien à tout le monde.

dimanche 12 août 2007

Je me souviens


Avoir un enfant c’est magnifique, c’est aussi narcissique.

Depuis un certain temps, je revis mon enfance à travers bébé-jaune. Je me souviens de petits détails sans importance, mais Ô combien remplis de tendresse.

Un peu comme un parfum nous rappelle un événement ou une personne, les faits et gestes de ma fille m’aident à me remémorer mes débuts dans ce monde.

Je me souviens…

du claquement de la suce sous ma langue;

de la sensation du passage de ma langue sur ma gencive;

de la sensation de la dent qui arrive enfin;

des nombreux jus de carottes que ma mère me concoctaient et qui me laissaient les joues si colorées;

des pyjamas à pattes que j’ai portés les froids d’hiver et que je portais le Noël où j’ai découvert que le Père-Noël était notre voisin.

Si vous en avez envie, j’aimerais beaucoup connaître vos petits souvenirs d’enfance.

Aucun commentaire: