Sauf que les cheveux jaunes ça ne fait pas bien à tout le monde.

jeudi 19 juillet 2007

C'est sérieux un enfant!


Hier, nous recevions une amie et sa petite fille... pardon, sa grande fille de 4 ans. Nos sourcils frisaient sous la chaleur et l'humidité. Par chance, la piscine était chlorée et balayée.

- Maman, quand est-ce qu'on se baigne?

- Tout à l'heure ma chouette, lui répond sa mère.
- Je te propose de faire une petite promenade pour
endormir bébé-jaune et, après, on met notre costume et on se baigne, dis-je.
- OK, mais moi je vais sauter dans la piscine.
- Si tu veux.


Pendant la promenade, après cinq minutes...
- Quand est-ce qu'on arrive?
- Bientôt!

- Tu vois la ruelle là, ben, on tourne ici et on arrive dans une minute. (Une chance que ma fille s'était endormi rapidement)


Comme prévu c'est la baignade. Mon
chum arrive et vient nous rejoindre. La petite-grande fille nous montre comment elle est bonne nageuse, même sans ses flotteurs. Bravo!

Malheur,
bébé-jaune se réveille. Mon chum et moi devons écourter la baignade pour aller la chercher et, aussi, par ce qu'un souper ça n'apparaît pas par magie.

- Non, je veux pas que vous sortiez.
Ouain...Ouain... ( Et c'est la crise qui commence).
- Oui, mais toi tu peux rester dans la piscine avec maman, ma belle.

Elle se calme finalement.


À l'heure du souper, on profite du beau temps pour être dehors sur notre petite terrasse en bois à 400$. Le repas est délicieux et les discussions vont bon train. Dès que la petite-grande fille a terminé son repas, elle demande:

- Est-ce qu'on va se rebaigner?
- Non, ma chouette, il fait trop froid maintenant.

Au même moment, il commence à pleuvoir.
Mon
chum annonce:

-En plus, regarde, il commence à pleuvoir.


Elle de répondre:


- C'est pas de la pluie ça, c'est juste des gouttes d'eau.

Quelle logique tout de même!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ton Blog,wow c'est super le fun.J'aime beaucoup.Comme tu vois je suis de retour du chalet,nous sommes jeudi et il est 23h22.

Anonyme a dit…

Trop mignon!